FAQ

Questions / réponses sur l'achat de véhicules d'occasion

Vous cherchez à obtenir des informations sur l'achat de véhicules d'occasion ?
Vous avez des questions sur les solutions d'importation de véhicules d'occasion proposées par Arval Trading ?
Prenez connaissance dès à présent de notre Foire Aux Questions.
Si vous ne trouvez pas la réponse attendue ci-dessous, n'hésitez pas à contacter nos experts.

Je suis un particulier. Puis-je acheter des véhicules d'occasion chez Arval Trading ?

Nos ventes sont exclusivement destinées aux professionnels de l’automobile et non aux particuliers. Seuls les revendeurs ou les concessionnaires automobiles agrées par Arval Trading peuvent acheter des véhicules d’occasion.

Comment m'inscrire sur MotorTrade ?

Vous pouvez vous inscrire sur MotorTrade en cliquant sur créer un compte MotorTrade. Une fois votre demande d’inscription validée par Arval Trading, des identifiants vous serons attribués et vous pourrez accéder à toutes nos ventes. L’inscription est gratuite, rapide et sans engagement !

J’ai oublié mon identifiant et/ou mot de passe MotorTrade. Que faire ?

En cas d’oubli de votre identifiant et/ou de votre mot de passe MotorTrade, vous pouvez vous rendre sur le site www.motortrade.arval.fr et cliquer sur le lien « Identifiant et/ou mot de passe oublié ? ». En suivant les étapes indiquées, vos identifiants vous seront transférés par email.
En cas de problème, n’hésitez pas à contacter votre réfèrent commercial ou à contacter notre service client.

Comment visualiser et/ou acquérir un véhicule ?

Une fois inscrit sur MotorTrade, il vous suffit d’entrer vos identifiants sur le site. Vous aurez ensuite accès à toutes nos listes de véhicules mis en vente.

Est-il possible d’annuler un achat ?

En cas d’erreur, il est possible d’annuler exceptionnellement une commande immédiatement après l’achat. Votre référent commercial vous informera des démarches à effectuer.

Que faire en cas de problème ?

En cas de problème rencontré lors de l’achat d’un véhicule ou en cas de questions, vous pouvez contacter votre réfèrent commercial ou contacter notre service client : sales.support@arval.fr

Combien de véhicules avez-vous en stock et avec quelle fréquence sont-ils mis à jour ?

Nous avons un stock permanent de véhicules, actualisé quotidiennement. En moyenne, nous mettons en vente plus de 2000 véhicules par semaine.

Comment chercher les voitures qui m'intéressent de façon simple et efficace ?

En consultant nos listes de véhicules sur MotorTrade, vous pouvez créer un filtre avec les critères qui vous intéressent. Dans la rubrique « Filtre appliqué », vous pouvez créer un nouveau filtre pour les voitures recherchées en fonction de la marque, du kilométrage, de l’année, de la motorisation…

Comment connaitre le prix du transport pour un véhicule ?

Vous pouvez connaitre le prix de transport d’un véhicule sur MotorTrade, en consultant les listes de véhicules, avant de placer votre offre. Il suffit de faire un click droit sur l’annonce du véhicule puis de sélectionner « Voir les services ». Nos offres de transport s’afficheront ensuite.

Pourquoi ma CMR finale (lettre de voiture) a-t-elle été refusée ?

Votre CMR a pu être refusée pour une ou plusieurs des raisons ci-dessous :

Quelle est la procédure d'enlèvement ?

Lors de l’enlèvement du véhicule sur le parc de stockage, il vous sera demandé :

Pouvez-vous me montrer l'état du véhicule ?

Nous vous proposons jusqu'à 45 photos détaillées du véhicule pour vous aider à décider lors de votre achat. Tous les véhicules sont expertisés par une société indépendante : le compte rendu de l’expertise est présenté dans le descriptif du véhicule.